Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 0 - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Destin
Unmei

Unmei

Date d'inscription : 14/06/2012


0 - Contexte Vide
MessageSujet: 0 - Contexte   0 - Contexte EmptyLun 2 Juil - 20:33

Contexte


Trois cent ans sont passés depuis que le monde Shinobi fut sauvé d'un cours funeste. Trois cent ans sont passés depuis que l'ancienne Alliance Shinobi a vaincu feu Madara Uchiha et l'Akatsuki en une lutte apocalyptique. Les neuf Bijuu, démons à queues, réceptacles de puissance brute et maligne pour laquelle tant de sang fut versé, furent scellés au sein d'hommes et femmes de valeur, qui eurent pour consigne de partir au delà des mers du grand Ouest, pour ne jamais revenir.

Ainsi, le monde Ninja pouvait aspirer à une nouvelle ère de paix et d'harmonie.

Les années défilèrent, et la cicatrice du monde s'estompa peu à peu. Les Villages Cachés s'isolèrent de nouveau, mirent fin à l'Alliance, et l'ordre des choses revint à la normale. Mais lentement, une nouvelle force fit son apparition, aspirant à davantage de pouvoir que celui qu'elle possédait depuis des siècles. Les Samuraïs du Pays du Fer, jadis gardiens neutres des Daimyo et de leur territoire, médiateurs des conflits, commencèrent à se rassembler sous la bannière du Shogun Lin Tzao en vue d'étendre leur territoire.
En leur sein, un homme venu de l'extrême Nord était présent, un homme se proclamant forgeron mandaté par les Dieux. Pour forger les armes destinées à bâtir l'avenir. Toriageru, le Forgeron Céleste, adressa sa bénédiction à Lin, homme belliqueux et avide de domination, et lui offrit sa plus grande création *La Mort d'une Étoile*. Lin se proclama Shijou Sousui, le Commandant Suprême des armées de Tetsu no Kuni, chassant le Daimyo du Pays du Fer pour s'imposer comme le maître des terres. Puis, il poussa le funeste cri de la Guerre du Conquérant, il y a de ça deux cents ans.

Lin entama sa conquête vers le Sud, en direction du Pays du Feu, bastion du Village Caché de Konoha. Conscients de la menace sans pareille, Konoha gagna du temps. Le Village commanda à ses meilleurs éléments de courir le péril ultime, et les envoya en unités réduites pour mener une guérilla lente et furtive dans les sous-bois du Pays du Feu. Pendant ce temps la Hokage, Yamanaka Rin, envoya de toute urgence ses Anbu les plus véloces pour prévenir tous les autres Villages Cachés du monde Shinobi qu'une nouvelle grande guerre assombrissait l'horizon des Shinobi.

Sachant pertinemment que s'ils ne s'unissaient pas pour faire front, ils se condamneraient en solitaires face à la force déchaînée des armées de Lin, les Villages Cachés de Kumo, Kiri, Suna et Iwa firent honneur à leur Alliance passée, et dépêchèrent leurs hosts au Pays du Feu. Le Village Caché de la Cascade, pourtant mineur et indépendant, rejoignit aussi l'union, et profita de sa proximité avec Tetsu no Kuni pour priver les armées Samurai de tous renforts en hommes et en vivres. Malgré tout, les forces alliées shinobi furent dépassées par des samouraïs armés d'artefacts dépassant en puissance les sabres légendaires de Kiri. Ce n'est qu'un événement extraordinaire, de nature inconnue, qui forcèrent les armées inébranlables du Fer à fuir de façon désordonnée, les rendant vulnérables à une contre-attaque qui préleva un large tribut.

Mais il fut deux Villages qui ne répondirent pas à l'appel pour défendre les Shinobi. Ame no Kuni, rempart d'un Pays de la Pluie à la croisée des chemins entre les Pays de l'Ouest, territoire sacrifié par les guerres et les conflits, refusa de prêter main forte à la Hokage. En signe de refus, il fit tuer le messager Anbu, et ne se présenta jamais au champ de bataille, choisissant de ne prendre parti pour aucun des belligérants. L'Amekage, Setsuri Seinan, était un homme de nature impitoyable, qui ne souhaitait pas voir sa nation périr une fois de plus pour celle des autres. Il ne se souciait que de l'intérêt des siens, quitte à devoir un jour affronter seul les rangs gigantesques de Tetsu no Kuni.
Oto no Kuni, sous l'égide de Nuka Fu, fit preuve d'une neutralité absolue. Le Village Caché du Son refusa de prendre part à l'union, et refusa de la même manière leurs homologues du Pays du Fer. Bien que renseigné, et éminent stratège, Fu ne voulait pas prendre le risque d'agir pour le compte du perdant. Il avait maintes fois prouvé l'intérêt de ses terres en accordant des sauf-conduits aux troupes des deux pays, et l'emplacement de son village était stratégique pour l'acheminement de ressources et biens rares. Lors du statut quo, Oto continua de pratiquer ses activités comme si de rien n'était, attirant par la même occasion les foudres de l'Alliance Shinobi, voyant en eux des collaborateurs.

Le risque était toujours bien trop grand de voir de nouveau le Pays du Fer déferler sans crier gare sur le Pays Shinobis. Kumo, Kiri, Suna, Iwa et Konoha proclamèrent solennellement l'Asahi, l'Aubel écarlate, l'Alliance Impériale des Shinobi. Taki demanda son indépendance d'un tel Empire, mais son aide durant la Guerre du Conquérant lui offrit une place d'électeur dans l'Empire. Pour sa clairvoyance, sa détermination et son courage, Onryou Raito, Kage de Kumo, fut élu par les Villages au rang d'Empereur. Les Villages mutèrent alors, et se répartirent les tâches et les compétences en fonction des caractéristiques de leurs territoires respectifs. Le Pays du Feu devint le grenier de l'Empire, le Pays de l'Eau une source de revenus considérables avec son commerce avec les terres au-delà des Océans, Iwa une forge à l'échelle d'un Pays.

Le Shijou Sousui Lin Tzao fit face à deux évènements marquant définitivement la fin de la Guerre du Conquérant. L'assassinat du Forgeron Céleste, et une rébellion civile et militaire provoquée par l'ancien Daimyo. Ayant rétabli l'ordre, mais aillant perdu ce qui faisait un jour sa puissance, Lin se concentra sur l'organisation de son territoire et sur la consolidation de ses frontières, et instaura la Faction Naguru comme faction royale. Il savait qu'un jour, leur puissance éphémère renaîtrait, et que ce jour-là, nul Empire ne pourrait s'opposer à eux.

Vos récits commencent maintenant, trois cents après la fin de la Troisième Guerre Ninja, deux cents ans après la Guerre du Conquérant. L'ère industrielle vient juste de commencer, et les premières armes à feu voient le jour sous votre regard émerveillé. L'Asahi resplendit de mille feux, bien qu'elle ne cesse d'être agitée par les conflits intestins. Naguru a découvert il y a peu des gisements de Fer Céleste, celui-la même qui a permis de forger les armes de l'époque du Conquérant. Dans le Kansei, les territoires des isolés, de sombres complots se profilent afin de renverser les titans aux pieds d'argile ...

Bienvenue sur Shinobi Teikoku !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobi-teikoku.forumsrpg.com
 

0 - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine :: Amorce :: Règlement & Intrigue :: Intrigue-